Association des Amis des Câbles Sous-Marins 
AACSM


Histoire de Global Marine

Source: http://www.globalmarinesystems.com/

Les débuts de Global Marine remonte à 1850, lorsque le navire Goliath a posé la première liaison internationale du câble télégraphique sous-marin qui a relié la Grande-Bretagne à la France.

Au cours des 150 années suivantes, l'utilisation du télégraphe sous-marin, puis les câbles de télécommunications a augmenté rapidement. Un certain nombre d'entreprises ont émergé des entreprises d'origine impliquées avec le Goliath. Des dizaines de câbles transocéaniques ont été déposées, ce qui nécessite des navires spécialement conçus et des submersibles pour les installer et les entretenir.

Cable & Wireless Marine et British Telecom Marine ont été incorporées au milieu des années 1990, tous deux exploitaient des flottes de navires câbliers. Le navire de la General Post Office Monarch IV était le responsable de la pose du premier système de câble coaxial transatlantique.

Autres premières faits notables:
• 1988 Installation d'un câble transatlantique à fibre optique appelé TAT-8
• 1992 Plus de 1000 kilomètres de câbles ont été posés en une seule opération continue entre Brunei et Singapour
• En 1995, Cable & Wireless a acquis BT Marine. Cela a été suivi par l’acquisition de
General Offshore en 1998, ce qui a augmenté à la fois la largeur et la profondeur de l’expertise en ingénierie marine. Cette fusion de trois entreprises différentes a créé une société avec une expérience substantielle en eau profonde et une expérience significative en eau peu profonde, ce qui permet d'offrir un service intégré et complet sur le marché.
• En 1999, nous avons été rachetés par la société américaine
Global Crossing et sommes devenus connu sous le nom de Global Marine Systems Limited. Cela a coïncidé avec le début d'un ralentissement dans le secteur des télécommunications, il y avait trop de capacité installée dans l'eau, et trop nombreux fournisseurs d’ingénierie maritime. Notre service de recherche et développement s’est développé et nous avons cherché de nouvelles façons d'être compétitif, offrant plus rapidement des services de qualité supérieure pour l'évolution du secteur.
• En 2004, nous avons été rachetés par les nouveaux propriétaires,
Bridgehouse Marine et avons été complètement restructurés. Nous sommes maintenant indépendant, et n'appartenont pas à une compagnie de télécommunications, et entièrement autofinancé. Cela donne à nos clients l'assurance que tout le travail que nous faisons est strictement le meilleur de sa catégorie.


La flotte de Global Marine